samedi 27 novembre 2010

Tour des Chambres

... DARY.

Une fois n'est pas coutume, je poste cet article avec un peu de retard. Sarcasmes et autres excuses mis à part, ces dernières semaines ont été consacrées au travail, aux projets et ce n'est que seulement depuis cette semaine que je reprends mes esprit, me ré-autorise du bon temps, du repos et donc prends le temps d'écrire un article sur le Tour des Chambres comme je l'avais "dernièrement" promis.

Évitons de tergiverser et entrons directement dans le vif du sujet:
"Qu'est ce que donc que le Tour des Chambres ?"

Le Tour des Chambres est un évènement annuel ou semestriel (la fréquence de l'évènement dépend de sa réussite passée et de la propension à faire la bringue des personnes concernées). Il s'agit pour les personnes d'un même étage (une quinzaine environ) de choisir un thème et de décorer sa chambre en fonction. Et afin de rendre l'évènement plus intéressant, chaque chambre doit avoir une boisson (en quantité suffisante pour "rafraîchir tout le monde") qui se doit d'être en relation avec le thème. Le summum étant de proposer une activité qui elle aussi colle avec le thème...

L'évènement en lui même est donc très convivial puisque personne ne sort du bâtiment de toute la soirée (on peut donc rester en chaussons si on le désire, ou même pieds nus pour certains) et on fait le tour des chambres.
Et voilà donc l'explication du schmilblick. Donc la soirée se déroule en plusieurs étapes que je vais bien entendu commenter et illustrer dans un futur plus que proche (ci dessous quoi).


La soirée commence par un super gros repas dans la cuisine en commun: on a passé l'après-midi à cuisiner des mets plus appétissants les uns que les autres. Suite à quoi, à 20h00, ce fut l'ouverture des festivités.

On tire au sort l'ordre des chambres (oui, ils ne distinguent pas le "G" du "GU", donc Gigi, c'est moi), on entame le repas et mangeons jusqu'à n'en plus pouvoir (en arrosant le tout comme il se doit), on enchaîne la vaisselle en un p'tit quart d'heure et puis après, on commence les chambres...





Chambre 1:
L'amour; une chambre avec plein de rouge, de ballons en forme de coeurs et un délicieux cocktail aux fruits rouges avec de la glace pilée.





Chambre 2:
La religion; une chambre avec éclairage tamisé, des images du tout puissant partout, un autel pour les prières et le sang et le corps du Christ en guise de dégustation.




Chambre 3:
Les médias; une chambre recouverte de journaux jusqu'au lit. La boisson se devait d'être le bon scotch du reporter. Nous avons eu droit a un jeu télévisé en direct avec des cadeaux et une ambiance de feu.





Chambre 4:
La ferme(**); une chambre avec plein d'animaux de la ferme (en papier) et de la musique country comme on l'aime. (notre hôte avait un costume de fermière plus qu'alléchant comme vous pouvez le voir). Le tout arrosé par un "White Russian", ce fut un pur bonheur (the Dude abides).


(** spéciale dédicace à ceux qui ont pensé à la classe américaine)



Chambre 5:
La Bavière; c'est la que notre Allemande (sexy, il faut le dire) a mis le paquet. Bonne bière bavaroise, des bretzels, de la musique à base de yodel et puis une tenue bavaroise comme cela ne devrait pas l'être permis. Des jeux du pays nous on ensuite mis dans une ambiance plus qu'on fire.







Chambre 6:
Les eighties; décoration vintage, ambiance anniversaire avec plein de boys band oubliés, des musiques qui font bouger et puis bien entendu, un petit RickRollin en bonne et due forme.




Chambre 7:
Le Mexique; alors déjà, tout le monde a eu le droit à une belle moustache en rentrant, suite à quoi nous avons apprécié des nachos absolument divin avec des shots tequila. Notre hôte nous a présenté La Loteria en guise de jeu (une sorte de bingo à la mexicaine).




Chambre 8:
Rasta !; cocktail fruité à l'entrée de la chambre et une fumée opaque pour nous accueillir. Musique reggae, ambiance posée et un concours de roulage cigarette (tabac uniquement) en guise de jeu (et oui, faut rester correct quand même).




Chambre 9:
Thème nécromancien: et oui, j'ai mis une ambiance bien lugubre avec des bougies, des pentacles dans ma chambre. Le but était de créer une ambiance mystique et de leur offrir un spectacle de magie. Quoi de mieux qu'un Martini blanc pour faire classe et apprécier le show ?




Chambre 10:
La nature; un écran avec de la vidéo HD sur la nature et de la musique hard rock avec une boisson aux proportions d'alcool inconcevable: le mélange était explosif.




Chambre 11:
L'ancien temps: des perruques, des lunettes, des vieux chapeaux... Un service à thé avec du Jagermeister et du lait. Tous totalement torchés, le jeu de cette chambre était de dessiner quelque chose pour son voisin (les résultats étaient plus qu'inattendus).




Chambre 12:
Boîte de nuit; pour finir en beauté, ambiance discothèque avec du vodka Redbull et de la musique bien underground.





L'enchaînement des chambres était parfait et la dernière nous a tous mis en jambe pour terminer la nuit au bar d'en face de notre bâtiment. Il faut néanmoins se dire que l'ambiance de la soirée évolue en fonction de l'avancement des chambres. En moyenne, selon les différents bâtiments, après 8 chambres, tout le monde est plus que "fait".

Donc voilà un évènement comme je n'en ai rarement fais et j'ai hâte de faire le suivant qui devrait se dérouler pendant le second semestre...

N'hésitez pas à regarder l'album Vilhelm Kiers que j'ai mis à jour pour voir les photos de cette fête et puis certaines photos de mon dortoir totalement enseveli sous la neige car depuis mardi, c'est le blizzard ici (même au moment où j'écris là, c'est la tempête de neige)

2 commentaires:

  1. AH BEH VOILA JE SUIS PAS INVITE A LA SOIREE MARTINI QUOI!!

    RépondreSupprimer
  2. Le meilleur Taupi, c'est les soirées raclette qu'on se fait ici ;p
    Mais bon, j'espère qu'on fera ce qu'il faut lors de la soirée de Noël histoire de laver cet affront que je t'ai encore fait.

    Mais bon, soit dit au passage, si t'as envie de venir au Danemark pour, je ne sais pas moi, visiter le pays ou voire même pour goûter la Danoise sauvage, sache que "la casa de Branson es su casa !"

    RépondreSupprimer