samedi 30 octobre 2010

Le Bilan

Et bien, encore une fois je me suis attardé pour écrire cet article. Cependant, cela ne résulte pas d'un manque de motivation, loin de là ! En effet, les 2-3 dernières semaines ont été des semaines de congés qui ont d'ailleurs marqué la fin de mon premier quarter (l'année est scindée en deux semestres à l'instar du système français, mais chaque semestre se divise en 2 quarters pour les curieux). Et donc il y a eu comme une certaine faille temporelle car je n'ai pas vu le temps passer. Mais bon, avec tout ce temps qui s'est écoulé, j'ai matière à vous exposer. C'est donc ici que je fais mon premier bilan de ma vie danoise et plus précisément, ma vie à Vilhelm Kiers (mon dortoir pour ceux qui ne l'ont pas oublié).

Bon, histoire de balancer ça vite fait et d'enchaîner sur les trucs plus croustillants, petit point rapide sur les études, c'est à vous Simone !

Simone: 'C'est un peu la folie ici Guillaume, donc avant les vacances, ça a été les projets et les présentations à perte de vue, le tout se terminant par un oral qui ressemblait à une maxi khôlle (un oral sur un sujet tiré au hasard devant deux chercheurs en BioInformatics, qui étaient deux grosses brutes soit dit au passage). Finalement tout est bien qui finit bien, les projets ont été rondement menés (meilleurs résultats sur le projet en BioInformatics, 2nd meilleurs résultats en Systèmes embarqués) et une note plus qu'honorable à l'examen oral qui valide donc cette matière. De plus ...'


Oui, oui, merci Simone, je pense qu'on va perdre les lecteurs si un mot de plus sort de votre bouche disgracieuse (et puis bon merde, avec un manteau pareil, vous ne vendez vraiment pas de rêve là).

Bon, blague à part, les études étant torchées, je vais enfin pouvoir rentrer dans le vif du sujet et vous exposer mon dorm. En gros, une vingtaine d'immeubles dont un bar devant chez moi ; chaque bâtiment comporte deux étages et chaque étage comporte 15 appartements. Je suis actuellement dans le 41-1 dans lequel cohabitent dans la plus grande fratrie, Français, Allemand, Mexicain, Danois et même autre nationalités si je creuse plus profond... L'ambiance est vraiment plus qu'appréciable et la pièce commune (une grande cuisine de 3 pièces) a été témoin de nombreuses fêtes et autres évènements.


Alors donc... les dernières semaines, mon dorm a été le théâtre de nombreuse fêtes qui ont été plus que délicieuses, à savoir: plein de soirées avec les gens de l'étage dans la salle commune, une soirée pirate organisée par le bar, une "Toga Party" et le "Tour des Blocs" (les danois utilisent ce terme français pour une fête où tous les bâtiments doivent aménager un thème dans le "basement" et tout le monde visite chaque bâtiment; l'évènement est assez monstrueux si l'on en juge par la quantité de personnes et par la quantité d'alcool).

Mais bon, afin de donner un peu plus de couleur à cet article, je vais mettre quelques photos pour illustrer tous les évènements et libre à vous de regarder en détails toutes les photos que j'ai mises en ligne dans le répertoire "Vilhelm Kiers" dans mes Albums.


Ah oui, comme les photos en témoignent, nous sommes maintenant en possession d'un appareil à raclette et j'leur ai montré comment on s'explose correctement la panse en mode Frenchy Style.




 Pour le "Tour des Blocs", notre thème était Zombie, notre décoration et nos costumes étaient plus que sympas, c'est un peu dommage qu'on n'ait pas ce genre de traditions en France (en tout cas, je n'ai jamais rien vu de semblable pour les parties de la France que j'ai explorées).




Voilà, un article que je devais faire depuis bien longtemps... Une bonne chose de faite. J'espère que cela vous donne un bon aperçu de la vie étudiante qu'il y a à Århus. Néanmoins, j'ai bien peur que l'article suivant soit "epic" comme on l'dit dans l'milieu. Hier soir a eu lieu le "Tour des Chambres", je vous laisse vous faire une idée de la chose, mais croyez-moi, c'était LEGEN...

to be continued ...

1 commentaire: