dimanche 15 août 2010

Les beaux jours

Ce n'est donc que maintenant que j'écris cet article que j'aurais dû publier il y a plusieurs jours. Mais bon, le travail intensif auquel je suis soumis ne me permets pas trop de faire d'écarts à l'instar de l'entretien de mon blog (oui, mes cours ne commencent que la semaine prochaine et oui, je suis très sarcastique car la procrastination et les sorties restent les clefs maîtresses de mes heures perdues).


Les beaux jours ont été inaugurés par un p'tit détour à la plage Nord d'Århus.

Il existe des plages entretenues avec du sable fin de qualité tout comme on pourrait en trouver en France mais on trouve beaucoup de plages entre sable et galets, ce qui donne un aspect très "nature sauvage" très appréciable.


Alors pour démystifier le Danemark, non il ne fait pas -15°C dans la flotte ... elle est même plutôt bonne (certes c'est assez dur d'y rentrer pour un Français frileux) et on n'en sort pas quand on y est. En tout cas, encore une fois, ce fut une bonne surprise de voir la mer à un bon p'tit quart d'heure de chez moi et que les paysages sont toujours aussi captivants.



Les beaux jours, c'est aussi le bain quotidien avec d'autres cultures, avec d'autres personnes, mais toujours cette même ambiance où les gens sont toujours prêt à faire connaissance, la fête et puis bien d'autres choses. J'ai d'ailleurs apporté mon appareil à une petite soirée où un Tchèque a fait une fondue chez lui (il est venu me voir en me disant "You're French, dude, I plan to do a cheese fondue tonight, you gotta come !"). C'est la qu'on se rend compte que dans le domaine de vin rouge et de fromage, la France tient un peu le monopole et est respectée pour cela ("vive la France" sur ce point).

Avec le Bordeaux Supérieur apporté par mes soins [à gauche, sisi r'gad bien]

J'ai donc été amené à arpenter pas mal de quartier de la ville avec mon vélo et pas mal de dortoirs et c'est vraiment partout pareil, on a le droit à cette ambiance de fête comme on peut les avoir dans les fraternité dans les Colleges. Donc pour ce qui est des soirées de ces dernières semaines, ce fut vraiment très bon enfant , intéressant et tellement énorme faut le dire (c'est pas en France qu'on a l'habitude de voir de telles soirées, aussi conviviales)

Soirée Fondue entre Eramus

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais arrêter de faire semblant de participer à plein d'événements sociaux : ton montage est mauvais ; on voit bien que tu t'es rajouté sur la dernière photo grâce à un logiciel approprié :p.

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste que ma tête était plus proche de l'objectif donc le flash m'a plus éclairé.

    ou alors ...

    OU ALORS (plus plausible quand on y pense) ... je ne suis pas au Danemark, je vais sur Google, je prends des photos pour me mettre dessus et faire croire à un projet Erasmus alors que je suis en fait en Russie en train de monter un spectacle de pingouins jongleurs.

    Mouhahaha, nan mais c'est vrai que ça fait un peu le gars qui veut monter son social rating en faisant de la fake photo de soirée quand on regarde rapidos.

    RépondreSupprimer