Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin comme disait l'autre. Il y a quelques jours, mes deux semaines de "Destination DK" (deux semaines d'intégration + apprentissage de la langue danoise) se sont terminées. Si peu de temps mais déjà plein de souvenirs et tant de culture danoise emmagasinée !
Déjà, ne vous ayant pas présenté les locaux, ces derniers restent dans les tons de l'amphi que vous pouvez voir à votre droite. Les bâtiments sont donc très propres et sobres, l'ambiance qui y règne est donc bien studieuse (le paradis des bouffe-cahiers en d'autres termes). Donc c'est d'ailleurs dans cet amphi que nous avons eu la majeure partie de nos présentations (politique danoise, art danois, culture danoises et autres activités) et dans une salle de classe lambda que j'ai eu mes cours. Mais ce qui néanmoins restera notable, ce sont les derniers jours.
En effet pour la dernière journée, nous avons organisé un maxi brunch et nous avons enchaîné sur des activités entre classes (étant donné que nous étions plus de 200, pour les cours de langues, nous étions séparés et avions chacun un professeur attitré); nous étions donc 4 classes dans la même pièce (environ 40-50 étudiants) et nous avons donné des spectacles, oui... Chaque classe avait préparé une pièce/jeu/activité et ce, en utilisant majoritairement la langue danoise. Pour notre spectacle, nous avons ciblé dans l'original: une séance de gym matinale qui aboutissait sur une Macarena en bonne et due forme. Ainsi donc ce fut mes dernières heures avec ce petit groupe d'Erasmus avec qui j'ai appris les bases de la langue danoises.
Ma classe pendant ces deux semaines |
Je délivre d'ailleurs une photo de ma classe au passage. La personne qui assise au dessus de moi n'est autre que Sofie, la professeur de Danois (oui, le stéréotype de la blonde danoise n'est pas une légende, ça court les rues ici).
Et pour finir ce ticket, voici un aperçu de l'ambiance qui peut régner en cours et comment les professeurs peuvent être différents, pédagogiquement, de ceux que nous connaissons en France. Pour mettre un contexte, c'était une présentation des coutumes danoises et des choses qu'il était plus ou moins bon (cf video =]) à connaître. (un grand bravo à la présentatrice au passage qui pétait la forme !)
Il y a un type qui fait un coucou ridicule à la fin de la vidéo ><.
RépondreSupprimerPourquoi y a-t-il autant de filles dans ta classe qu'à l'école toutes promo confondues ?
RépondreSupprimer@Parapampa: en effet le type est plus que douteux, on a du mal à savoir s'il a une coupe de cheveux extravagante ou un chapeau avec le flou mais bon, curieux personnage.
RépondreSupprimer@Vincent: parce qu'on est tous les départements confondus lors de nos meeting Erasmus (science, finance, langues, ...) donc on trouve de tout. Mais on a eu un meeting spécial "science" hier: la population masculine prend tout doucement le dessus. (Et encore, on n'a pas été entre Computer Science ... dans notre département, on se tape quasiment aucune fille et que des bouffe cahiers d'ENS Cachan par exemple)