samedi 11 septembre 2010

Le temps à Århus

Je l'avais promis et cela se doit de figurer dans mon blog, donc c'est parti pour une tranche de météo danoise. Bon, déjà, contrairement à l'idée que vous vous en faites tous (en tout cas, pour la plupart des gens en France avec qui je me suis entretenu), ce n'est pas le pôle nord ici. Et qui plus est, il ne neige quasiment pas (ça m'étonne aussi, mais bon les gens qui habitent ici me l'ont affirmé) donc première désillusion.

Pour ce que j'en ai déjà expérimenté pour mes deux mois, c'est exactement le climat qu'on peut avoir dans l'Est (à Metz par exemple, oui) mais avec quelques degrés en moins. J'ai réussi à choper un p'tit graphique pour vous donner un ordre d'idées...


Donc on n'a ni trop chaud, ni trop froid, c'est toujours assez moyen, mais on s'y fait assez vite. Pour ce qui est des précipitations, on a environ 8 jours de pluie par mois en été et environ 15 par mois en hiver (et pour les pluies estivales auxquelles j'ai goûté, c'était violent mais rafraîchissant).

Quoi qu'il en soit, les danois sont équipés et la pluie ne fait pas peur, cela ne change pas trop leurs habitudes. En effet en dépit du fait qu'on ait eu des events prévus et que la pluie se soit pointée, ces derniers on quand même eu lieu.
Tout comme hier, sur le campus universitaire, grosse grosse journée sport sur le campus (+ beuverie). Il a plu plusieurs fois mais ça n'a pas entamé la bonne humeur car il y avait des gros chapiteau (énormes), une bonne organisation, donc les buveurs étaient au secs à l'extérieur le tout saupoudré de groupes rock, reggae bien sympa et les sportifs s'éclataient sous la pluie à faire du hand/foot/volley tous recouverts de boue et sable (c'était assez gigantesque, il devait y avoir plus de 2000 étudiants, c'était hallucinant).



Qui plus est la semaine dernière s'est déroulé un festival de concerts gratuits et encore une fois Århus montre à quel point elle est une ville étudiante... (je vous délivre quelques photos des concerts). J'ai loupé de quelques places un concert de Coolio et des Vengaboys, mais les autres concerts étaient très bons, donc pas trop de regrets.


Ah punaise, Coolio, Gangsta Paradise... ça aurait pu être Legen- ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire