Bon, j'ai un peu tardé à le poster cet article mais c'était pour avoir un peu de recul et ne pas en poster un pour chaque jour. Donc je vais faire un petit compte rendu sur ces 3-4 premiers jours qui ont été bien remplis.
Le premier jour était le dimanche soir en fait. Il y a eu un petit repas d'accueil, un gars qui s'occupe de la vie étudiante est venu faire un petit speech, nous a bien mis à l'aise, nous a présenté les locaux de "repos", i.e. le bar. En fait non, les bars, avec plein de bières différente, c'est assez impressionnant. Eh oui, car pour un campus aussi conséquent, il faut avoir les structures qui suivent ! Ainsi, par exemple, y'a plusieurs cantines sur le campus et niveau qualité, y'a rien de comparable aux vieux RUs de France ... (environ une cantine pour 2-3, bâtiments, en sachant qu'il y en a un sacré paquet).
Au fait, quand je dis "nous" je parle d'environ 200 étudiants Erasmus: c'est é-nor-me le monde qu'il peut y avoir et les destinations desquelles ils peuvent provenir. J'ai pu ainsi parlé un peu en Japonais, en Français, en Anglais, en Espagnol et même renouer avec mon petit côté polonais ... (PS: Louis, si tu lis ça, fonces en Pologne mec, les Français ont trop la cote là-bas.)
Le petit aparté :
Ce que nous devrons néanmoins retenir de cette soirée, c'est que les européens sont des grosses quichouses aux baby foot. Y'avait des espagnols qui voulaient justifier leur titre de champion du monde et se foutre de la gueule des Français ... ben j'étais pas loin de les faire passer sous le bab'.
Donc soyez rassurés, je reste un digne représentant du baby foot Français ici, je me suis déjà fait un nom =]
Les jours suivants, c'est-à-dire lundi, mardi et aujourd'hui mercredi, les journées ont suivi un schéma assez similaire. Le matin, nous avons des cours de Danois (à ce propos la langue est vraiment spéciale surtout au niveau de la prononciation ...) : Jeg hedder Guillaume qui signifie comme vous pouvez le deviner "je m'appelle Guillaume" se prononce "Ya éla Guillaume" ... (et encore le "éla", c'est une gymnastique buccale infernale pour le dire). Durant l'après-midi, il y a des activités pour découvrir les autres ainsi que la ville. Un programme bien chargé et fatiguant puisqu'il faut aussi le préciser, je me déplace en vélo et là ça commence à être bien crevant sur le long terme.
Mais ce qui est notable sur ces premiers jours, c'est que j'ai foulé le sol de mon campus de mes pieds innocents et athlétiques il faut le dire. Et là ... et ben franchement grosse grosse claque. Je ne m'attendais pas à ça. Le cadre est vraiment pittoresque. Je vous en délivre bien entendu quelques clichés ...
Je pense que j'en mettrai d'autres d'ici quelques temps car le campus est bien plus étendu et il y a des paysages que je me dois d'immortaliser avec mon appareil. Bon sinon cette zone se situe près de l'amphi où nous avons été accueillis lundi matin.

Ne croyez pas que c'est un coin excentré qui est près d'une fôret, vous vous méprendriez. Ce lac est au centre du campus avec un nombre conséquent de canards/mouettes (l'université est voisine du port) et cela est d'un calme des plus reposants. C'est un campus à l'instar de ceux aux States avec une verdure plus abondante et des bâtiments magnifiques agencés autour du lac.
Je pense donc que cela est un aperçu plus que sympathique et sommaire de l'université, j'en posterai d'avantage sous peu histoire de vous faire découvrir un peu plus de cette charmante ville qu'est Århus.